jeudi, novembre 2

Fallait-il laisser Lucie faire ? (ou le diable aux trousses)


Roder dans les cimetières, Lucie a aimé ça.
Voir ces hypocrites déposer des chrysantèmes rouge sang sur les tombes tachetées d'excréments blancs de pigeons de personnes qu'ils ont déjà oubliées depuis longtemps et feindre le deuil, histoire de faire bonne allure devant bobonne et sa meilleure amie, elle adore ça quand elle y repense.

Germaine et Jeanine se sont drappées de noir pour l'occasion mais avant de se rejoindre sur le trottoir dégradé en face des seules toilettes publiques du quartier, toutes deux ont secrètement caché un joli mouchoir blanc gravé aux fières initiales de leur défunt époux disparu dans leur manche, en espérant ne pas devoir s'en servir, contrairement à l'année derière. offrir son chagrin au vent est d'une impudence, je ne vous dit même pas et ce serait contre la bonne éducation.

Au lieu-dit le jupon beaucoup trop court de la demoiselle offense les yeux presque innocents des deux veuves brisée par ce que la guerre leur a prises. outrage. ça, évidemment, Lucie en raffole et en redemande même, c'est pour cela qu'elle sort ses cuisses en ballade le temps d'un crime à l'air libre.

Et puis il y a celle-là, la petite discrète qui sourit à celles que la marmaille devrait respectivement appeler "mamie" et "nanou" ce qui lui semble assez commun que pour être vrai et qui range sa mèche de cheveux roux quand elle voit les talons porcelaine de Luci(f)e(r) se pavaner.
On l'entend converser en murmures des banalités malsaines à ce qui se cache sous la pierre normalement, comme s'ils vivaient encore.
le diable la surnommerait Ste. Nitouche du coin de l'oeil et quelques unes en noir Ste. Marie pour un jour, trois secondes.

Figurez-vous que la pire de toute est la quatrième. quand le facteur lui a annoncé que son père était mort, elle a été pisser. l'urine seule en guise de larmes.
l'indifférence est inhumaine.

4 Comments:

Blogger L'aubergine voltairienne said...

une aura de cynisme. Puissant. Pfiu, que de noirceur ^^
Tu es tellement douée. *applause*
:]

2/11/06 21:40  
Anonymous Anonyme said...

Putain c'est dingue comme j'admire tes écrits.

<33

Cha
Bisous*

4/11/06 23:15  
Anonymous Anonyme said...

j'aime.
Si tu savais <3

6/11/06 05:14  
Anonymous Anonyme said...

Bon faut m'escuser pour en ce moment j'fais un peu tout et n'importe quoi, argh. Y compris avec mon blog d'ailleurs, je sais pas trop c'que j'fous mais bon.

J'aime ici, tes écrits, l'ambiance tout ca, même si zappingplume me manque un peu tout d'même.

Bisous, Charlote.

7/11/06 06:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home