mercredi, novembre 29

son double avoue



Il lui dit qu'il l'aime, elle n'en croit point mot, du moins pas encore. On ne nait pas à sa mise au monde, c'est un travail à temps plein qui à lui seul réduit le reste à la routine. Elle le voit éperdu de son regard à ne plus pouvoir chasser son image de sa rétine et à chercher en vain à poser un souffle sur le pourpre de sa folie.
elle en rigole silencieusement.
c'est un début d'étreintes, de tendresse, de promesse, d'errance, mais sa description lui échappe. elle ne pose plus les mots car ils sont désiroires, moches et insensés. elle essaye de vivre les choses, et paradoxe, rien n'en ressort.
son rire est mauvais, sa droiture l'est aussi, ses mots sont dénudés. elle n'écoute plus, les marteaux de ses pavillons empêchent l'entente. elle cherche refuge dans les livres, crie, hurle le droit d'asile aux portes de Notre Dame qui en tressaillent encore, en vue d'un quelqconque réconfort toujours écourté, puis tombe dans ses bras. Son manque de patience tue tout, même sans lui le temps s'en serait chargé, lui, bourreau des âmes en errance qui un instant se sont épaulées sur une absence de folie momentanée.

cette ébauche, prouve que je ne suis rien, que le talent que vous semblez m'attribuer est inexistant, que la vie trépasse, que ma schyzophrénie prend le dessus sur le reste, qu'il ne me reste plus que ce je n'ai jamais osé envisager à faire passer.

18 Comments:

Blogger MQ said...

je crois que je suis hors sujet, mais j'aime bien la photo.

1/12/06 08:44  
Anonymous Anonyme said...

Olivia Ruiz ... Elle perce, depuis l'temp, j'adore, d'plus en plus.

2/12/06 06:05  
Anonymous Anonyme said...

ce que tu dis tu le vis vraiment ? (ou bien c'est pour ça que tu dis que es schyzophrene?)
et dans le cas où tu l'inventerais, pourquoi pense tu à cela ?

2/12/06 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Je te parle de ce que tu écris "
son double avoue


Il lui dit qu'il l'aime, elle n'en croit point mot"

3/12/06 00:27  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir.
Je viens de lire ta demande sur mon DA.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que tu utilises ma photo Main dans la Main, dans la mesure ou tu me montres ton résultat :)

Bien à toi.

Camille

3/12/06 09:29  
Anonymous Anonyme said...

Koukou ^^

non je ne l'ai pas lu c'est le dernier publié non ? on m'en a dit de teès bonne critique :]

désolé de n'être pas venu plus souvent ici surtout que j'adore te lire mais malheureusement skyblog nous enferme entre nous et j'oublie souvent de passer sur les blogs d'autres plates formes -_-

gros gros bisoux

4/12/06 04:42  
Anonymous Anonyme said...

C'est toujours aussi beau ici :]

Tu me manques...

6/12/06 02:08  
Anonymous Anonyme said...

Excuse-moi, j'ai été tellement débordée que je faisais des tas d'aller-retours sur l'ordi en regardant ce que toi et d'autres faisaient mais sans te laisser de nouvelles :x


Dur, dur en ce moment au lycée...
Et toi? Dis-moi.

6/12/06 03:24  
Anonymous Anonyme said...

Ma Liçou, bon courage pour tes exams! Je penserai à toi... :]

A moi, le lycée c'est vraiment hard. Bon, pas d'un point de vue travail même si bon voilà parce que mon conseil de classe est passé. Mais bon... un certain jeune homme qui me plait bien avec qui je m'entends moins bien qu'avant :x

Je me dis que je m'en fous, mais bon, au fond...

je suis trèèèèèèèès compliquée :D

6/12/06 03:30  
Anonymous Anonyme said...

Oh, on a jamais été ensemble. C'est un ami et il ne sait pas que je... enfin bon. Mais on s'est disputé etc... Et ça me fait triste. Enfin...

Conseil de classe, c'est à dire, l'endroit où on décide si tu as fait un bon trimestre ou non. Tous les profs se réunissent pour parler derrière ton dos en fait. Les salauds! XD

Je compte sur toi pour démolir les têtes de noeuds (excuse l'expression) qui feront le m^me exam que toi!

<3

Oh, et merci...

6/12/06 03:37  
Anonymous Anonyme said...

La fille qui postait plus vite que son ombre xD

Ouuuuh, c'est compliqué. Je ne sais même pas s'il considérait qu'on l'était. Amis je veux dire. C'était particulier... Bref, je l'appréciais bien :x et ça a clashé y a quelques jours. Me suis énervée. Aaaaaaaaah, et maintenant je suis jalouuuse. C'est moche.


Je suis quelqu'un d'innomable.
Comment fais-tu pour encore me parler T.T

(L)

6/12/06 03:44  
Anonymous Anonyme said...

Je dirai même plus, tu es la calamity Janes des messages codés.


Fâchés arrangeable, mais bon... Je suis jalouuuse, j'ai peur qu'il l'aime pllus que moi. Je suis une sale gamine, mais bon. C'est Sayuri. Tampis.
Allez, j'arrête de t'embéter avec mes histoires.
Tu es avec quelqu'un c'est vrai? Tu ne m'as pas l'air ravie d'être avec lui en effet...
ça reviendra peut-être, qui sait?


Je t'embrasse fort.

6/12/06 03:57  
Anonymous Anonyme said...

On ira à la rue ensemble alors! Super plan! :D

Bon, je me remets en chasse alors. J'espère que pour toi, ça s'arrangera aussi!

Merci, tu es vraiment super choute :]

6/12/06 04:05  
Anonymous Anonyme said...

On va essayer ^^

Je me fais un revival Disney :]

On s'est plutôt réconcilié, lui et moi... mais je sais pas...

Et toi? Toujours au même point?


Bisous d'ibi.

8/12/06 04:18  
Anonymous Anonyme said...

ça ne doit pas être facile... Bon courage ma Liçou!

Plein de disney ^^ La petite sirène, Aladin, Bernard et Bianca... et de pas disney comme anastasia...


Et mon préféré: La belle et la bête!

"Histoire éterneeeeeeeelleeeeeeee!"

Bonne soirée *.*

9/12/06 08:09  
Anonymous Anonyme said...

On ne semble pas, on te l'attribue.
Et à juste titre j'en suis certaine .

10/12/06 01:20  
Anonymous Anonyme said...

Je vais paraître totalement concon, mais je vous l'avoue je ne suis pas une douée de l'histoire : comment on fait pour pouvoir avoir cette barre de musique sur blogspot j'ai beau essayer j'y arrive pas (c'est un lien, c'est tt sauf ca) so rendez moi un peu moins conne s'il vous plaît: expliquez moi!!!!!! merci :D

15/12/06 22:41  
Blogger violette pleurnicharde said...

quand on est sur le site de radioblog , qu'on a choisi un morceau on pousse sur play et à droite de l'écran la même barre apparait, il suffit de choisir les couleurs dont on a envie et de copier tout le texte ( lien) qu'il y a en dessous dans le code html de son article

le tour est joué

bisous

16/12/06 03:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home